Mardi 8 juillet 2008 à 23:00

T'inquiètes, je lui met à sec avec une poignée de sable.
J'AI MON BAC
Et j'ai une mention !


Ouais bah t'es mignon mais va trouver une photo d'un BAC, alors je me contenterai d'une bassine. Par association d'idée on comprend quand même. En fait, c'est un peu à l'image d'un rébu. Au demeurant, l'image de la bassine est lourde de sens, nous prendrons l'exemple de ces quelques vers extraits d'un  poème de Baudelaire :
Je t'adore à l'égal de la voûte nocturne,
O vase de tristesse, ô grande taciturne,
Et t'aime d'autant plus, belle, que tu me fuis,
Ici, le"vase" ramène la femme a l'état d'un contenant, et evoque donc le caractère physique de la femme. (Cet image du vase se retrouve dans nombre d'oeuvre, notamment dans Le Guepard, de Giuseppe Tomasi Di Lampedusa, dans lequel Angelica est comparé à une amphore pleine de pièce). De plus, la tristesse amène à l'idée de larme, et fait ainsi allusion à d'autre liquide corporel. La situation que nous relate ce tercet vous est peut être familier. En effet, nous retrouvons le même cas de figure au sein de "Le rouge et le Noir" de Stendhal, Henri Beyle de son vrai nom, et dans lequel nous est compté l'histoire du jeune Julien Sorel, arriste près à tout pour arriver à une reconnaissance sociale. Dans la deuxième partie du roman, celui ci fait la connaissance de la jeune Mathilde de la Mole, et ne parvient à s'attirer ses faveurs qu'en feignant de l'ignorer.

Bah ouais quoi, bac L avec mention.

Jeudi 3 juillet 2008 à 23:18

Merci "Adopte un mec".

Mardi 24 juin 2008 à 16:04

Je gerbe ma chambre. Elle est en bordel, elle est degueu, et elle ne me plait plus du tout.

Ma future chambre sera une avalanche de paillettes, de fourrure, de cd vinyl, et de boule disco.

Appelez moi Kitsch.

Dimanche 22 juin 2008 à 19:44

Un week-end.
Deux soirées.

L'anniversaire de la Tribu.
L'anniversaire de Chachou, le premier jour de l'été, la fête de la musique.

"Le thon jaune au cœur me met du baume, le thon rose me rend morose, le thon vert m'exaspère, le thon gris me rend aigri", "Le thon, Ahah :D", des banderoles de PQ, des danses effrénées sur Dalida et les Bee Gees, "Aller, tiens, c'est l'olive de l'amitié, mais faut la manger avec le noyau - Mais arrête après j'ai des branches qui vont me sortir du nez" "J'ai encore rêvé d'elle, je sais elle est faite pour moi..".
"Malvina, ce soir, on serre - Ouais mais j'suis pas en tenue de combat là.. ", "MAAAD J'ai branché un barmaaaaan", "Vas y, viens, on va danser sur le mur", "Ah non Monsieur, desolée, on est toutes prises, elle c'est son enterrement de vie de jeune fille, et nous on est lesbienne", "AH mais c'est un tecktonik ! Hey, t'es un tecktonik ? Nan mais laisse il est gay. C'est un teckonik mais il est mignon quand même. Quoi en plus t'habite en Italie ? Mais il est parfait ! Sauf que c'est un tecktonik. Quoi ? Là bas c'est ta meuf ? Bah pourquoi tu nous parles, t'es inutile.""Attends, si t'habite à Montmartre, tu sais ou elle est la maison de Dalida ?""Aux Champs Elysées, padapadapa, au soleil, sous la pluis, à midi ou à minuit.." "You want a club ? Go to La Loco, by metro Pigalle. Paris is the most beautiful city, with the most beautiful girl, allez, see you !" "Hey, les filles, je les ai envoyé dans une boite avec plein de transsexuel"

Vendredi 13 juin 2008 à 1:45

Mes articles sont vides de sens.
Mais maintenant, j'ai changé.
Maintenant, j'en ai rien à branler.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast